Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles et talons aiguilles
Archives
29 mai 2016

le fameu tuto du sac à jouets - tapis de jeu

Pour un sac de 90 × 90 cm, il vous faut du tissus, de la ouatine, du ruban, des systèmes d accroche pour pouvoir accrocher le sac à la poussette (j'ai récupéré ce système sur une vieille ceinture de mon fils).

 

20160529_163210

71202521_p 

20160529_163153

20160529_163122

20160529_163134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le tuto en image : 

20160529_163959

 

1) coudre face contre face les 2 tissus en laissant 10 cm d'ouverture en y intégrant les anses  et les systèmes d'accroche

2) retourner le carré

3) inserer la ouatine dedans

4) finir la couture par des points invisibles

5) pour faciliter le pliage et maintenir la ouatine en place, il faut faire une couture à 2 mm du bord sur l'ensemble des contours mais aussi à l'intérieur (cf schéma) 

Bonne couture :0))

Publicité
Commentaires
M
Merci mais j'ai compris à retardement que les liens servaient à la construction du sac à jouets plus qu'à plier ... et TVB. Je vous aurais volontiers joint des photos du mien mais je ne sais pas comment faire. Bonne journée. Mirapi
Répondre
M
Bonjour, je suis nounouille .. j'avais fait un tapis similaire il y a quelque temps ... je l'avais sous le coude en guise de cadeau de naissance. Le BB est arrivé et je n'arrive plus à le plier intelligemment .. alors que j'ai mis les rubans et poignées à leur bonne place... Bonne journée et merci
Répondre
E
Merci beaucoup je débute en couture.j avais recyclé une nappe rond en sac de jouets mais je trouve la corde dangereuse...et je réfléchissais a faire autrement.et grâce a toi je vais pouvoir faire un rangement sans danger. Merci : )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
bricoles et talons aiguilles
Publicité