Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles et talons aiguilles
Archives
16 septembre 2015

guirlande lumineuse : version 2 et donc nouveau tuto

il y a quelques temps, j'avais réalisé une petite guirlande lumineuse pour éclairer la chambre de ma princesse (voir messages précédents). Mais voila, un déménagement plus tard et un bébé qui a bien grandi, la guirlande ne correspondait plus vraiment au nouveau thème de sa chambre même si la couleur rose reste la couleur dominante. Afin de trouver l'inspiration, j'ai chiné sur la blogosphère des idées de guirlande lumineuse. Alors entre les petits ballons de laine, les gobelets customisés, les pliages de type origami, mon choix s'etait porté sur les gobelets customisés avec du papier encollé. Mon idée en tête, je suis partie arpenté les magasins à la recherche de gobelet en carton, de papier et de colle. Cependant, arrivée dans les magasins, je n'ai pas réussi à trouver des petits gobelets en carton. Que faire ? Puis en allant au rayon farine, j'ai trouvé d'adorabe caisson de cupcake en carton (exactement la taille que je cherchais!!!!). Contente de ma trouvaille, je me dirige vers un second magasin pour trouver mon papier et la colle. Mais là, de nouveau déception. Ben oui, encore une fois. C'était la journée!!! Donc je continue tout de même mon tour dans le rayon loisirs créatifs de ce magasin. Bah oui, je n'y avais pas mis les pieds depuis très très longtemps!!! Et là, j'ai trouvé de belles pièces de tissus entoilés et en me retournant, j'ai trouvé des rubans tissus autocollant (comme du masking tape) puis en regardant plus bas, j'ai trouvé des rectagle de tissus autocollant également. Et voilà, je suis ressortie des magasins avec tout ce que je souhaitais et même plus encore. Il ne me restait plus qu'à m'y mettre 0:)))

Voici le tuto pour réaliser cette fabuleuse guirlande lumineuse.

Pour réaliser cette guirlade, il m a fallu :
- une guirlande lumineuse (bon ça c etait évident)
- un cutter
- une paire de ciseaux
- 10 moules à cupcake (mais cartonné)
- 2 feuilles de tissu adhésif (je viens juste de découvrir ce nouveau produit. C est génial!!!!)

 

Voici le tuto pour réaliser cette guirlande :

1) découper un cupcake pour réaliser un gabarit

 

2) reporter le gabarit sur les feuilles de tissus

3) Appliquer le tissus sur les cupcake (super facile à réaliser avec le tissu autocollant)

 

4) à l aide d un cutter , faire une légère incision en croix au dos du cupcake puis insérer l ampoule

 

5) Insérer les ampoules au niveau des incisions faites dans les cupcake. Et voilà, c'est fini. Trop facile hein!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
bricoles et talons aiguilles
Publicité